Ma ville en couleurs
Le grand rendez-vous artistique de Thetford Mines, soit le Symposium de peinture « Ma ville en couleurs », est de retour à la Maison de la culture le 30 avril et 1er mai 2016. Pour l’occasion près d’une trentaine d’artistes d’ici et d’ailleurs seront présents pour réaliser des œuvres devant public tout en échangeant avec ce dernier.
Le public est d’ailleurs attendu à la Maison de la culture, située au 5, rue de la Fabrique :
- le samedi 30 avril de 10 h à 17 h;
- le dimanche 1er mai de 10 h et 16 h.
Pour plus de détails sur l’événement, n’hésitez pas à consulter la page Facebook officielle du Symposium de peinture « Ma ville en couleurs » 2016. C’est une source incroyable d’information sur les artistes présents.
Maillage entre le milieu des arts et des affaires
Cette 14e édition du Symposium de peinture « Ma ville en couleurs » verra les artistes à nouveau parrainés par des gens du milieu des affaires de la région.
Pour l’occasion, monsieur Jean-Sébastien Grenier, associé chez Raymond Chabot Grant Thornton, a gentiment accepté la présidence d’honneur.
« C’est un réel bonheur que d’être associé à ce bel événement artistique! L’intérêt des commerçants, industriels et autres gens d’affaires est encore au rendez-vous cette année. En fait, ce maillage entre le milieu des arts et celui des affaires est un partenariat gagnant qui démontre bien l’importance accordée au milieu culturel ici-même à Thetford Mines », se réjouit monsieur Grenier.
À noter qu’un vernissage de type 5 à 7 sur invitation se déroulera le vendredi afin que les artistes puissent rencontrer leur parrain, et ce, dans une ambiance festive.
Le public est invité en grand nombre!
Le Symposium de peinture présentera 28 artistes de la région de même que de différents endroits au Québec et du Nouveau-Brunswick. Tous réaliseront une œuvre devant public durant ces deux jours, alors que la population pourra également y voir un large éventail de leurs réalisations.
Cet événement est l’occasion d’admirer ces artistes à l’œuvre! En fait, il s’agit d’un moment privilégié tant pour les artistes que le public de se rencontrer et d’échanger sur l’art.
Il faut savoir que les visiteurs sont invités à voter pour leur artiste « coup de cœur » parmi tous ceux présents lors de cette fin de semaine. Celui qui aura reçu le plus de votes se verra remettre une bourse au terme de l’événement.
En plus des productions individuelles, les artistes réaliseront au Café des artistes une mosaïque en direct. L’occasion sera alors donnée aux gens de prendre une pause et d’apprécier le savoir-faire des artistes pour cette œuvre collective grand format.